Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REAL DREAMER, un univers bien particulier que seul son créateur peut comprendre.........
13 avril 2007

Une belle rédac' ^^

Je vous fais un petit cadeau : la rédaction de mon Brevet des collèges. Et oui je dois avouer que j'en suis fier ^^ . Alors Read and Enjoy  =D     (même moi j'ai eux du mal à me relire)

Pomme de terre

   Pomme de terre, patate, patate, Pomme de terre, lequel de ces deux mots est mon véritable nom, qui m'a appelé ainsi, avec quelle autorisation, en quel honneur, en a-t-il parlé avec moi ou mes frères et sœurs. Pourquoi je fais parti d'une espèce qui meurt dévoré par les humains ! Pourquoi je ne meurs pas de vieillesse puis mangée par les asticots, les fourmis et les mouches, ne devraient-elles pas tourner autour de nous comme des charognards. Ma vie est plutôt courte, longue comparée aux mouches mais très courte par rapport à ces omnivores d'humain.

   Cette histoire ne débutera qu'à partir d'un magasin car je ne tiens vraiment pas à vous raconter les horreurs qu'ils nous faisaient endurer. Dès la sortie du magasin, dans un sac en filet, tous tassés l'un contre l'autre, je ne tardais pas à être remis dans mon milieu naturel: la terre. Nous sommes alignées bien droit. Pendant plusieurs semaines nous sommes bien, sous la terre, tranquille, à grossir et à émettre une végétation verte, juste au-dessus de nous, à la surface. Nous nous reposions et reprenions des forces jusqu'à ce que la jolie plante qui sortait de notre corps pour atteindre la surface soit blanche, cassante, effondré.

   L'homme, avec une intelligence supérieure à la notre et sans aucune pitié, nous coupe les liens les plus précieux que nous avions avec la surface et nous déterre sans aucun scrupule. Il plante ses quatre gros pique métallique dans la terre, la plupart de notre famille était resté intacte mais d'autre furent transpercées, écrasées, coupées en deux ou en trois, mis en bouillies. Une vraie boucherie végétale, les effectifs étaient inimaginables, L'homme n'a donc pas de cœur, séparer autant de famille que de cousins et cousines, de pauvres petits enfants qui commençaient juste de grandir. C'est une réaction inhumaine pour des humains.   

   Heureusement, certain de nos collègues avait une partie de leur corps à l'extérieur ce qui rendait cette parti verte et donc maladifs. Mais l'Homme est beaucoup plus résistant que nous et toutes nos attaques n'ont et ne serviront jamais a rien. Ne baissons pas les feuilles pour autant.

Quel inspiration :)

Publicité
Publicité
Commentaires
REAL DREAMER, un univers bien particulier que seul son créateur peut comprendre.........
Publicité
Archives
REAL DREAMER, un univers bien particulier que seul son créateur peut comprendre.........
Publicité